Katherine Van Meyl, M.A.
thérapeute psychodynamique
& éducatrice
Bienvenue.
Mon parcours pour devenir thérapeute
J'ai survécu à un traumatisme complexe et, plus récemment, à un syndrome de stress post-traumatique (SSPT) déclenché par la perte d'un être cher par suicide. Je sais à quel point l'adversité et les traumatismes remontant à l'enfance affectent la psyché humaine et ce qu'il faut pour se rétablir. Je m'appuie sur des pratiques fondées sur des données probantes et informées par mes expériences personnelles pour aider mes client·e·s à se remettre d'un traumatisme.
Mon envie de devenir thérapeute s’est manifestée au début de la vingtaine lorsque j'ai cherché à me faire soigner pour la première fois, mais il m'a fallu attendre la naissance de ma fille, au début de la trentaine, pour commencer ma maîtrise en psychologie du counseling. Pendant mon adolescence et au début de la vingtaine, j'ai cumulé les expériences négatives avec les thérapeutes. J'avais l'impression qu'iels ne me comprenaient pas et qu'iels me jugeaient. Je me souviens avoir été blâmée pour mes symptômes, ce qui était à la fois exaspérant et humiliant. Lorsque j'ai trouvé un thérapeute qui partageait mes valeurs et m'écoutait vraiment, j'ai travaillé avec elle pendant plus de dix ans. Mon expérience personnelle m'a incitée à devenir thérapeute pour offrir un suivi à celles et ceux qui sortent du carcan de la soi-disant « normalité ».
Conférences et ateliers
Depuis la mi-vingtaine et jusqu'à ce jour, j'ai donné de nombreuses conférences et ateliers sur des enjeux liés au sexe, au genre et à la sexualité à des étudiant·e·s, des spécialistes en santé mentale, des prestataires de services sociaux et du personnel policier. Je souhaite partager mes connaissances sur le travail du sexe, la non-monogamie et le kink/BDSM avec d'autres spécialistes en santé mentale afin qu'iels puissent mieux travailler avec ces populations (qui se recoupent souvent).
Expérience professionnelle
"Je souhaite partager mes connaissances sur le travail du sexe, la non-monogamie et le kink/BDSM avec d'autres spécialistes en santé mentale afin qu'iels puissent mieux travailler avec ces populations (qui se recoupent souvent)."

Therapie

Ateliers

Consultations
Vous êtes un ou une spécialiste en santé mentale et vous pensez que vous pourriez bénéficier de mon soutien? Voulez-vous en savoir plus sur le travail du sexe, le kink/BDSM et/ou les relations non monogames?
Si vous travaillez avec un ou une client·e spécifique, je peux vous aider à développer votre conceptualisation de cas en tenant compte de son contexte matériel, légal et sociopolitique individuel.